Historique


L'école a été créée en 1868 par trois religieuses du Saint Coeur de Marie de Rodez .
Elle comprenait un CEG (Collège d'enseignement général), un Primaire, une Maternelle, un cours commercial et un pensionnat.

En 1969, l'établissement devient une école primaire mixte, les enseignants sont laïques et les élèves du collège sont accueillis à Saint Louis.

 
Jeanne D'Arc aujourd'hui

L'école est ouverte à tous, dans le respect des différences religieuses, éducatives et culturelles.
Les frais de scolarité, peu élevés, permettent aux parents qui le souhaitent de faire le choix d'une école privée.

Elle comprend actuellement 126 élèves : deux classes de maternelle et trois classes de primaire.

Une enseignante ASH accompagne l'équipe dans son souci d'apporter une aide efficace aux enfants en difficulté par rapport aux apprentissages.

Afin de s'adapter à chacun des enfants, les enseignantes de primaire ont mis en place la pédagogie dite des classes flexibles à certains moments de la journée. L'idée est d'aménager les lieux d'apprentissage afin de permettre aux élèves de trouver la position qui lui apportera le plus de confort et de concentration en fonction de l'activité qu'il doit mener.
Cette classe se caractérise par du matériel ( ballon, coussin..) et une série d’îlots de travail qui permettent aux élèves de prendre des postures différentes et ce, pendant un laps de temps restreint. En effet, en fonction des activités qui sont proposés, ils pourront changer de place ou d’assises.


Une classe délocalisée de l'ITEP " la classe Némo" composée de 7 enfants vient 3 jours par semaine et participe aux projets de l'école.

Les enseignants travaillent en étroite collaboration avec le collège St Louis : les professeurs interviennent dans diverses activités (anglais, informatique,  ...)










 
 

 



Créer un site
Créer un site